Jeudi 7 juillet, je suis allée admirer les shar-pei au World Dog Show. Il y avait environ 150 shar-pei inscrits. Beaucoup de brush, de couleur fauve, et souvent les mêmes lignées qui reviennent, mais globalement ça valait le coup d'oeil.

Bravo à tous les exposants (et leurs chiens) qui sont parfois restés près d'une heure (voire plus ?) sur le ring tellement les classes étaient nombreuses ! Rien que de les regarder j'en étais fatiguée !

Pour l'anecdote, sous mon nez s'est déroulé un étrange manège lors de la classe intermédiaire femelle. Un exposant étranger a appelé à deux ou trois reprises un "aide" pour qu'il apporte sur le ring un spray anti-dérapant qu'il pulvérisait à gogo sur les coussinets de sa chienne, au demeurant magnifique, pour que ses allures soient meilleures probablement (car je n'ai vu aucun chien glisser sur la moquette). Vers la fin de sa présentation, il s'est même permis de pulvériser de l'eau sur le poil du chien, lui en mettre dans la gueule et même lui donner quelques claques (pas violentes, je vous rassure) pour réveiller un peu son chien. Je pense que ce petit manège très peu discret n'a pas échappé au juge qui a ignoré cette belle chienne pour son choix final.

Le site de l'exposition n'était pas mal mais ce n'était pas toujours facile de trouver le bon ring. Il y avait des stands variés : du tapis roulant pour chien à l'artiste peintre, en passant par le purificateur d'air ou le produit qui empêche l'urine de votre chien de griller votre gazon (d'ailleurs j'aurais dû m'attarder sur celui-ci...).

Le vendredi, c'était le championnat de France, que j'ai délibéremment zappé car j'en ai vraiment marre que les visiteurs ne soient autorisés à entrer dans les expos qu'à partir de 10h00 alors que les jugements commencent à 8h30. Tant pis !