2011 s'achève. On retiendra de cette année :

- le deuil

La disparition de Shaoxing et Théo, les deux piliers de notre foyer. Ils nous ont donné la passion du chien en général et du shar-pei en particulier. Ukyo (fils de Théo) que l'on voyait régulièrement s'en est allé aussi. J'espère qu'ils s'amusent bien là-haut parce qu'ils nous manquent énormément. On a forcément une pensée émue pour ceux qui ont aussi perdu leur compagnon cette année.

shao-theo-ukyo

- le départ

Arnaud et moi avons quitté le club canin où on officiait depuis plusieurs années. C'est une décision qui nous a permis d'avoir plus de temps pour nos chiens et d'autres activités extra-canines. Notre intérêt pour l'éducation et le comportement reste intact.

- l'espoir

La recherche sur l'amyloïdose progresse. D'un côté, les maladies de nos compagnons sont mieux traitées, mais de l'autre il semblerait que certaines prennent de l'ampleur. L'espérance de vie du shar-pei n'est pourtant pas toujours élevée, malheureusement.

- la communication

Que ce soit l'événement organisé par l'AFPSP en juillet ou le congrès annuel du MFEC, il est toujours enrichissant de se réunir autour de sujets intéressants permettant d'entendre différents avis et considérations diverses.

Pour conclure, on ne peut que vous souhaiter le meilleur pour 2012 !

voeux2012.png