Je pensais bien que mes chiens n'étaient pas très nets dans leur tête, mais là...

Si on leur sert les gamelles de croquettes, ils vont tourner autour et attendre. Si on leur met le contenu par terre, ils sont contents et vont manger.

?

A l'origine, lorsqu'il restait quelques croquettes au fond d'une gamelle, on les mettait par terre en les incitant à les finir parce qu'elles étaient bien baveuses et donc humides. Dans ces cas-là, pas facile de les garder en stock.

A savoir que nos chiens ne sont pas du genre à engloutir leur gamelle en 30 secondes. Ils prennent leur temps et ne finissent pas toujours leur ration.

Bien entendu, le coup des croquettes par terre ne se fait qu'à l'extérieur, quand il fait beau et qu'on en profite pour les faire manger dehors parce qu'on ne va pas répandre des croquettes sur le sol du salon ou de la cuisine ! D'ailleurs quand les gamelles sont à l'intérieur, ils mangent normalement.

N'empêche qu'on se demande bien pourquoi ils préfèrent chasser les croquettes une à une plutôt qu'en groupe. Auraient-elles meilleur goût sur le sol ? L'inox les indispose ?

En tout cas, le climat est plus paisible dans ce cas-là. Quand il y a des gamelles, Edo-San a tendance à embêter Bao Dai et ils font les chaises musicales des gamelles en passant de l'une à l'autre. Alors que quand la nourriture est par terre, ils peuvent manger à deux croquettes d'intervalle sans faire de cinéma.

Il faut croire qu'ils trouvent ça amusant...

croquettes2 croquettes1