Etika est une pétasse. Ce n’est pas de sa faute, c’est de la mienne.

Avoir une femelle à la maison ne m’a jamais attiré. Tout d’abord, par mon expérience personnelle, j’ai souvent constaté que les femelles shar-pei avaient un caractère plus irascible que celui des mâles. Ensuite, je pense qu’inconsciemment j’ai toujours voulu être la seule, l’unique femelle de la maisonnée, entourée de mes mâles dévoués (on peut toujours rêver…).

N’empêche qu’Etika est arrivée à la maison. On l’avait gardée une semaine avec l’une de ses sœurs. Elle n’est jamais repartie. Oh ce n’est pas de ma faute, mais celle d’Arnaud. Il est tombé sous le charme de cette rouquine qui le regardait de haut. Cela ne prévalait rien de bon.

En effet, alors que je l’appelais « la pétasse », lui l’appelait « ma chérie ». Rivalité entre filles ? Peut-être bien. J’avoue, elle a su y faire avec moi. Rapidement, j’ai changé mon qualificatif pour celui de « Choupinette ». Avouez que ça sonne mieux. Ça fait gnangnan ? On s’en moque. Toujours est-il qu’au bout de quelques mois elle avait changé de statut et on s’appréciait bien toutes les deux.

Jusqu’à la semaine dernière…

On était vautrés sur le canapé, en regardant la télé. Il y avait Arnaud, Etika et moi. Les mâles étaient couchés ailleurs. Arnaud, qui papouillait sa chienne, se mit à lui susurrer : « ma jolie fleur de Java ».

Mon sang n’a fait qu’un tour ! Pourquoi il disait ça à sa chienne et pas à moi ? Jamais il ne m’avait sorti un truc aussi joli ! Vous l’aurez compris, je lui ai fait une scène (Il faut parfois assumer le fait que quand on est une femme, on a le droit d’être une chieuse…. parfois.)

Choupinette est alors redevenue la Pétasse pendant 3 minutes. Crise de jalousie ? Heu… bin…. On a tous des moments de faiblesse….

Pourquoi « jolie fleur de Java » ? Cela vient du personnage de Gaston Lagaffe qui fredonnait cette chanson : « Riquita, jolie fleur de Java » dans certaines cases de la BD. Vous voulez vraiment l’entendre ? Voici un lien :

http://www.dailymotion.com/video/x9...

Entre-temps, Etika et moi on a fait la paix. Arnaud, lui, sera privé de BD ;-)