Après l'AFPSP, association concurrente du SPCF, club de race, voici venir le CASP, association concurrente de l'association concurrente du SPCF.

Si on peut parfois dire que les ennemis des ennemis sont des amis, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. Tous ont le même objectif : détrôner le club de race officiel. Et ça on ne peut pas leur en vouloir car le SPCF est moribond depuis longtemps. Tous ont la même volonté : travailler ensemble pour le bien du shar-pei. Dans les faits, ils veulent bien travailler ensemble.... mais ça dépend avec qui.

On va alors assister à une sorte de surenchère : et je te sors ma tête d'afffiche qu'est meilleure que la tienne, mon site qu'est mieux, mon forum plus intéressant, mon nombre de fans sur facebook plus important... avec peut-être (il faut l'espérer) : mes actions pour la race sont utiles !

Tant qu'il y aura des humains, il y aura des problèmes d'ego, alors prenons plutôt les choses du bon côté et réjouissons-nous de ce foisonnement d'initiatives. Le shar-pei arrivera bien à en retirer quelque chose de positif, non ?