C'est une étrange question. Pourtant je me la suis posée ce matin, en baladant les trois membres les plus âgés de la meute.

Il fait encore nuit. On est sur le trottoir, à l'intersection d'une rue. Les chiens lèvent la patte sur l'arbre séculaire du coin, comme à leur habitude. Soudain, je sens qu'on tente de m'arracher le bras gauche. Je n'ai pourtant vu personne. Ca fait bizarre d'évaluer la vitesse de son bras gauche à 20 km/h alors que le reste du corps peine à faire 2 km/h. Mais je crois que la plupart des propriétaires de chien l'ont déjà expérimenté. En effet, je tiens la laisse de Shaoxing dans la main droite et celles de Bao Dai et Théo dans la gauche.

La première idée qui me vient à l'esprit : il y a un chat ! Shaoxing s'en moque mais le père et le fils en sont des chasseurs patentés. Comment ne l'ai-je pas vu ? Les connaissant je fais toujours attention aux chats qu'on peut rencontrer. Le pire c'est qu'ils semblaient persuadés eux aussi qu'il y avait un chat... sauf que ces imbéciles se sont précipités vers des sacs de chez MacDonalds laissés par des consommateurs peu écolo au bord du trottoir.

Alors pensez-vous que dans la pénombre des sacs MacDo peuvent ressembler à un chat ? Pour moi, non. Quelqu'un connaît l'adresse d'un ophtalmo pour chien ?