Il était une fois, un vétérinaire désoeuvré qui s'énnuyait terriblement. Tous les chiens aux alentours se portaient à merveille et personne n'avait besoin de ses précieux services.

Un soir de pleine lune, en plein coeur d'un hiver rude, une vieille dame toute voutée et affublée d'une verrue sur le nez, vint toquer à sa porte. Prenant pitié pour cette petite vieille encapuchonnée, il lui offrit le gite et le couvert pour la nuit. Reconnaissante, la vieille dame demanda au vétérinaire d'exaucer un voeu. Le pauvre homme lui parla alors de son ennui et de son sentiment d'être inutile avec tous ces chiens en bonne santé. La vieille sorcière (car ç'en était sûrement une !) lui dit alors : "Si une personne possédant plusieurs chiens vient vous voir pour une broutille, elle devra revenir plusieurs fois de suite dans la même semaine pour d'autres soucis avec ses animaux".

Le vétérinaire n'était pas convaincu mais cela lui mit du baume au coeur. Personnellement, ça me fait plutôt un trou dans la poche ! Satanée sorcière ! Car la malédiction du véto perdure, même si on habite en ville et que le vétérinaire est loin d'être désoeuvré !

Une preuve ? Récapitulatif de la semaine dernière :

Lundi : Arnaud va chercher une boîte d'oro-medrol pour le traitement de Théo. Jusque-là tout va bien (c'est la broutille du départ).

Mardi : Théo, Shao et Bao lèchent Edo-San au niveau de l'épaule. En le palpant je sens une boule sous la peau. En pressant un peu, du pus s'écoule. Bétadine et antibio sur plusieurs jours, le duo gagnant qu'on maîtrise parfaitement, on échappe au véto cette fois-ci (ouf).

Vendredi : Combat de vieux - Théo décide de donner une leçon... mais Shaoxing n'a pas tout suivi. Deux beaux trous sur la tête pour Shao qui, ayant du mal à s'en remettre, a fini chez.... chez.... chez.... mais oui, chez le véto ! On l'a récupéré dans l'après-midi avec une tonsure de moine sur le crane et une balafre sur la joue.

Samedi : Après les vieux, place aux jeunes ! Etika joue comme une folle la veille au soir avec ses soeurs. Elle boite un peu. Après palpation, on se dit qu'une bonne nuit de sommeil lui fera du bien. Samedi matin, elle marche sur trois pattes. Allo véto ? Diagnostic : entorse du quatrième doigt de la patte arrière gauche. Un beau bandage et un traitement pour la choupinette.

Et je ne peux même pas vous montrer des photos des Frankenstein car l'appareil photo est en panne !

Comment on fait pour conjurer le sort ?