On commence avec Bao Dai. Lui, qui n'est jamais malade, avait de la fièvre ce matin et était patraque. Visite chez le véto en fin de matinée qui, grâce à un frottis, écarte la thèse de la piroplasmose (ouf). Après une prise de sang, révélant une infection, et une palpation, il penche fortement pour un problème de prostate. Anti-pyrétique et antibiotiques au menu.

Bulletin de santé Bao Dai

Pour Edo-San, on savait depuis longtemps qu'il faudrait un jour l'opérer des entropions, mais comme il arrivait à soulever ses kilomètres de paupières sans problème, on attendait le bon moment. Et bien, il est arrivé ! Depuis deux jours l'oeil droit a du mal à rester ouvert et il coule. Rendez-vous est pris pour lundi prochain chez un vétérinaire spécialisé qui risque de l'opérer dans la foulée. En attendant, on lui applique de la vitamine A en pommade.

Bulletin de santé Edo-san

Quant à Etika, malgré son opération en début d'année, sa patte reste toujours gonflée et chaude. Sur les conseils du véto on lui fait une petite cure d'anti-inflammatoires lorsqu'elle semble avoir mal mais, même si j'ai eu du mal à l'accepter, on sait désormais que cette articulation est vraiment très abîmée et on ne peut qu'espérer que ça n'empire pas car sinon il faudrait lui immobiliser chirurgicalement l'articulation, ce qu'on n'envisage absolument pas pour l'instant vu qu'elle marche, court, joue... et se faufile sans problème sous les barrières ! Quant à ses gratouillis, ça s'est un peu calmé. On poursuit sa cure de Hyvitality.

Bulletin de santé Etika

Je crois que j'aurais dû faire vétérinaire...